MUSIQUE AU CHEVET 2016

27/03/2016 19:06

C'est parti pour 3 interventions (Mars, Avril, Mai) avec Christine Berthelier, violoniste qui jouera en priorité auprès des résidents les plus isolés, qui ne peuvent participer aux animations. 

D'éventuels projets de financements d'intervenants en faveur des résidents les plus dépendants avaient été proposés lors de l'assemblée générale qui a eu lieu en janvier 2016. Aujourd'hui, certains de ces projets voient le jour, où sont en cours de constitution. 

Ainsi, vendredi 25 mars 2016 a eu lieu la première intervention de Christine Berthelier, auto-entrepreneuse du "Kiosque aux archets" pour de la musique au chevet.

Durant 1h30, Christine, accompagnée de l'animatrice s'est rendue dans les chambres de certains résidents désignés comme étant isolés du fait de leur alitement pour jouer du violon. Des aires connus, classiques ou populaires de toute beauté. Les autres résidents attirés par le son mélodieux de cet instrument se sont regroupés dans les couloirs et ont pu eux aussi profiter d'un mini-récital.

Vu les réactions très positives des résidents, Christine reviendra à nouveau en avril et en mai prochain.

Remercions, toutes les personnes qui participent aux divers actions financières dans l'année et qui permettent ensuite de financer ce genre d'activité. (photos à consulter dans l'onglet Galerie photo)

—————

Précédent